Traumatosport

Comité Scientifique

Des experts au service de la multidisciplinarité et de la collaboration

Avec des parcours multiples, les membres du comité scientifique viennent en renfort et apportent chacun leur expertise scientifique et médicale à la communauté TraumatoSport.

Dr Jean-Marie COUDREUSE

• Médecin Spécialiste
  Médecine physique et réadaptation,
  Médecine du sport
•Service de Médecine du sport, APH, Marseille

Biographie

Docteur en médecine du sport et titulaire d’un DEA en sciences du sport, le Docteur Jean-Marie COUDREUSE

est actuellement responsable de l’unité de médecine sportive destinée aux sportifs de loisir et de haut-niveau, aux Hôpitaux Sud de Marseille. C’est un pionnier de la traumatologie sportive, il est également membre de la Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport (SFMES) et de la Société Française de Traumatologie du Sport (SFTS).

Il participe au comité scientifique TraumatoSport depuis sa création en 2006, et apporte son expertise médicale à toutes les réunions JETS, un concept qui constitue pour lui une réelle opportunité d’échange entre les différents spécialistes (chirurgiens, rhumatologues, radiologues, kinésithérapeutes, etc) sur les aspects cliniques et diagnostiques pour une meilleure prise en charge des pathologies liées à la pratique sportive de haut niveau. 

Le partenaire médical des sportifs

Depuis plus de 10 ans, les Laboratoires Genevrier sont le partenaire de la médecine et de la traumatologie du sport. 
Les Laboratoires Genevrier ont été choisis par la commission médicale du CNOSF pour les Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang.
Les Laboratoires Genevrier sont les fournisseurs officiels de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).